Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 20:04

 

PHOTO INSTALLATION MENNECY 2

 

   Ce fut un grand honneur et un plaisir d'être invités à installer le superbe support TV mural Vogel's designmount NEXT 7345 un mois avant sa sortie officielle.

 

   Nous avons pu tester et manipuler ce bijou de l'univers audiovisuel qui, à notre avis, va être assez convoité par ceux qui ont à coeur de profiter du confort de leur salon.

 

   Bien que ce fût un téléviseur 47" lourd de 24 kg (couvert d'une dalle de verre) et de plus d'un mètre de large pour 69 cm de haut, le support Vogel's s'oriente de droite et de gauche avec une aisance déconcertante. Le design est superbe, une réussite de grande classe. On peut déporter le téléviseur loin du mur. Le management des câbles est très pratique et très bien dissimulé à l'intérieur des bras, avec des serres câbles déjà tout prêts, intégrés dans les caches.

 

PHOTO-INSTALLATION-MENNECY-3.jpg

 

   Il était maintenant trop facile de profiter ainsi de ce moment privilégié. Le défi qu'on ne devinerait pas en regardant les photos, a consisté à installer ce support articulé et le lourd téléviseur de plus de 117 cm de diagonale sur une paroi en placoplâtre de seulement 5 cm d'épaisseur (BA13) ! Nous mettons en garde les non-professionnels de ne jamais s'aventurer à réaliser une telle prouesse. Nous avons dû procéder à des renforcements de chaque côté de la paroi et utiliser des techniques particulières afin de nous assurer que ce téléviseur et son support soient solidement fixés. En fait, nous sommes les seuls spécialistes en installation TV à oser réaliser et maîtriser ce type de chantier. Forts de ce savoir-faire, nous avons été invités à installer également un téléviseur sur bras articulé dans la chambre à l'étage, aussi sur une paroi uniquement en placoplâtre !

 

  
   Vogel's a donc signé d'un coup de maître sa dernière création, pari réussi !

 

PHOTO-INSTALLATION-MENNECY-4.jpg

 

 Appréciation du client::


Je remercie M. Renaudin pour son travail, son professionnalisme et sa patience car l'installation n'était pas évidente. Je le recommande fortement".

 


Partager cet article

Repost0

commentaires